PLJM version 2018-2019

mercredi 8 novembre 2017, par Administrateur

PLJM : nous voilà !

Depuis le début de l’année scolaire, les élèves du club des bookineurs défendent les couleurs du collège Anatole France dans le cadre du Prix de Littérature Jeunesse de Marseille 2018-2019.

Le PLJM est un prix organisé par la ville de Marseille et l’IA des Bouches-du-Rhône.Le but de ce projet est de choisir et lire des ouvrages de littérature jeunesse récents. Puis, de décider du livre qui aura était le plus apprécié par l’ensemble des élèves du club des bookineurs.
Une fois le choix fait, les élèves doivent défendre leur roman devant un jury d’élèves à la bibliothèque de l’Alcazar et créer une maquette qui sera exposée à la librairie Saint Paul.

Dernière mise à jour : lundi 24 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille