Nouvelle brève

jeudi 10 septembre 2009

Information pour les élèves et les parents d’élève de 6ème : Atelier patrimoine.

Le jeudi, de 12 h 30 à 13 h 30, aura lieu, au CDI, un atelier sur l’histoire de la ville de Marseille dans l’Antiquité, encadré par Mme Rossel et Mme Sobolewski.

Il permettra d’approfondir de manière ludique le programme d’histoire de 6ème avec des recherches documentaires et archéologiques, une sortie au musée et une initiation à la photographie. Pour présenter leurs découvertes, les élèves réaliseront des panneaux qui seront exposés au collège et dans le cadre du CICRP (Centre de conservation du patrimoine).

Cet atelier est ouvert aux élèves volontaires, demi-pensionnaires et externes. Les externes auront la possibilité d’acheter un ticket de cantine pour le jeudi (3,8 euros le ticket). Les élèves doivent s’engager à venir à toutes les séances.

L’atelier commence le jeudi 17 septembre. Inscrivez-vous dès aujourd’hui !

Dernière mise à jour : vendredi 21 septembre 2018 – Tous droits réservés © 2008-2018, Académie d'Aix-Marseille