ULIS

Les ULIS (Unité localisée pour l’intégration scolaire) sont des dispositifs qui ont pour mission d’accueillir des élèves en situation de handicap dans des collèges ou des lycées après une scolarisation en CLIS ou en classe ordinaire.

L’unité localisée pour l’inclusion scolaire du collège Anatole France accueille des élèves présentant des troubles des fonctions cognitives (TFC), c’est à dire des difficultés pour mémoriser, organiser les informations, raisonner, communiquer ou se repérer dans le temps et dans l’espace, ce qui entraîne des retards importants dans les apprentissages de base (lecture, écriture, calcul).

Dernière mise à jour : mardi 23 mai 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille