Education Physique et Sportive

Professeurs : Mme GOURIOU, M. RIOU, M. SANITAS, Mme WEIMAN.

E.P.S signifie :

Physique

Sportive.

En 6ème, il y a 4 heures d’E.P.S par semaine .

Au collège, ces heures sont réparties : 3 heures toutes les semaines + 3 heures de natation le mercredi matin sur un trimestre (3 mois).

Les élèves qui ne savent pas nager en entrant en 6ème, ont des heures supplémentaires de natation.

Pour voir les activités sportives pratiquées en 6ème : aller voir l’article : "activités sportives pratiquées au collège Anatole France"

Pour prendre connaissance de ce qu’on apprend en 6ème en EPS, aller voir l’article : "ce qu’on apprend en 6ème en EPS"

En 5ème, en 4ème et en 3ème, il y a 3 heures d’EPS par semaine.

Pour voir les activités sportives pratiquées en 5ème, 4ème et 3ème : aller voir l’article : "activités sportives pratiquées au collège Anatole France"

Grâce à l’association sportive du collège, les élèves ont la possibilité de faire des activités sportives le mercredi après-midi ou entre 12H30 et 13H30.

Cette année, ils peuvent pratiquer le basket-ball, l’escalade, le tennis de table et le volley-ball.

Pour plus d’informations, rendez-vous dans la rubrique

« association sportive »

Les professeurs d’EPS du Collège sont :

• Mme GOURIOU qui anime l’Association Sportive Escalade et l’Association sportive tennis de table du collège

• M. SANITAS qui anime l’Association sportive basket-ball du collège.

• M. RIOU qui anime l’Association Sportive Escalade et l’Association sportive tennis de table du collège

• Mme WEIMAN qui anime l’Association Sportive volley-ball du collège.

Les cours d’EPS se déroulent à l’extérieur du collège. Un bus vient chercher les élèves au collège et les amène sur les installations sportives.

En accord avec les programmes nationaux, les élèves pratiquent des activités sportives différentes et variées au cours de leur scolarité au collège Anatole France :

• des sports collectifs : ultimate, basket-ball, rugby, volley-ball

• des sports individuels : course de demi-fond

• des activités de pleine nature : escalade, course d’orientation

• des activités aquatiques : natation sportive

• des activités duelles : boxe

• des activités artistiques : danse

Chaque élève pratique 4 activités durant une année scolaire (chaque élève de 6ème pratique en plus la natation).

L’élève est évalué sur ses performances sportives, les moyens mis en oeuvre pour les atteindre et sa mise en projet.

Dernière mise à jour : jeudi 13 juillet 2017 – Tous droits réservés © 2008-2017, Académie d'Aix-Marseille